Passionnée par les plantes sauvages médicinales et comestibles depuis mes 16 ans, révoltée à 18 ans contre de la médecine conventionnelle suite au décès de mon père qui a résulté d’une erreur médicale, intéressée par la psychologie, le comportement humain et les grandes questions existentielles depuis… toujours.
Je rencontre à 20 ans furtivement l’astrologie qui m’a apporté beaucoup de réponses et d’apaisement quant à mon fonctionnement personnel. J’ai évolué, après avoir quitté l’école et au fil des années de ma vie de jeune adulte, dans les métiers de la terre. Saisons diverses et variées, viticulture - le Lot, le Cahors… - domaine dans lequel je suis restée après la rencontre d’avec le père de mes enfants, fils de vigneron, où nous avons développé une culture respectueuse de la vigne et l’élaboration de vins naturels.
Puis l’arrivée de mes enfants m’a amenée à me poser des questions de plus en plus en profondeur sur le sens de la vie, de ma place, et de ce que j’étais venue expérimenter ici-bas. Inopinément, La Trame, méthode de soin alchimique, croise mon chemin par le biais d’une rencontre lors d’un stage en permaculture. Ce fût le début de cette persuasion indéfectible que oui, vraiment, le hasard n’existe pas. Je regarde d’affilée des heures de conférences et d’interviews de Patrick Burensteinas, alchimiste digne de ce nom et découvreur de la méthode de soin qu’est La Trame. Trois mois plus tard je me trouve en formation et au bout d’un an me voilà passée de paysanne à praticienne de soin énergétique ! Je laissais alors tomber mon masque de cartésienne pure et dure que je croyais être... Tout en gardant les mains dans la terre bien sûr, car de cela je ne pourrai me passer.
Une séparation et un changement radical de rythme de vie non désirés - consciemment bien sûr, inconsciemment bien préparés par « mon moi intérieur » pour mon évolution personnelle - ont apporté beaucoup d’éclaircissements à mes errances mentales et mis en évidence le non épanouissement de mon âme ; à exercer un métier - la viticulture - et vivre dans un endroit qui ne me convenaient pas, et dans lesquels je me suis investie par souhait de vivre en famille avec le père de mes enfants. De vivre un idéal… un idéal fabriqué, sculpté par des années d’éducation étriquée, de cinéma et de médias où la carte tendre est mise en évidence à chaque recoin de livre et d’écran… Et loin de mes aspirations d’incarnation encore trop enfouies sous des couches de croyances très limitantes.
Dans le mois où je vis cette séparation bouleversante de douleur, d’incompréhension et perte de repères, je m’inscris à un stage « esprits de la nature » dans le Lot, mon département de naissance que je n’ai jamais quitté. La magnifique rencontre avec Jean et Nathalie, géobiologues et formateurs avec qui j’ai effectué quelques stages (clair-ressenti, géobiologie, esprits de la nature) et découvert l’utilisation de baguettes, m’envoie indirectement quelques mois plus tard vers la Médecine Symbolique.
Souhaitant explorer et approfondir l’utilisation de cet outil bio-sensible appelé radmasters ou baguettes coudées, je découvre les vidéos de Rose et Gilles Gandy, découvreurs de la Médecine Symbolique, lorsqu'ils dessinent les allées de leur potager, guidés par les baguettes ; ces dernières laissant apparaître sous leurs pieds des formes incroyables ! Totalement subjuguée car ayant un lien très fort avec la terre et la nature, je décide de me lancer dans la formation complète de Médecine Symbolique. Une grande aventure s'offre alors à moi, et contre toute attente je fais un long et passionnant voyage à travers cette pratique qui a complètement changé ma vie. Une méthode fascinante et d'une pertinence inouïe, qui m'a redonné la conscience de notre propre puissance et liberté d'action sur notre vie. Les années précédant cette nouvelle vie j’avançais péniblement, ne trouvant aucun sens à mon existence sur cette terre, malgré les heures de réflexion et de considérations à ce sujet que j’avais passées depuis mon adolescence. Arrivant d’un parcours éprouvant, - tel est le lot de chacun -, je vois aujourd’hui avec une clarté limpide le changement époustouflant qui s’est opéré en moi. Retour de la joie, que je ne pouvais que si peu contacter jusque là, de la légèreté et d’une forme d’insouciance saine, une facilité inhabituelle à relativiser et à voir le bon côté des choses. Que du bonheur… « Le bonheur c’est la bonne heure, l’instant présent ! »
J'ai à cœur de partager cette découverte et de vous accompagner sur un chemin de guérison, à travers des harmonisations des lieux, des divers soins proposés en cabinet (nœuds émotionnels, pollutions mentales, soins sur lignées familiales, soins karmiques…), des journées Constellations Symboliques, des sorties Soin Nature, ainsi que La Trame qui est également une belle méthode de transformation et de réalisation de soi.
Au plaisir de vous rencontrer et d'œuvrer ensemble sur ce chemin !