SOMMAIRE

• La Trame est un Art

• Le principe d'une séance de Trame

• La libération des émotions

• Patrick Burensteinas
découvreur de la Trame

« La Trame est
bien plus qu’une technique :

c’est un pont entre la science et l’alchimie,
entre la matière et l’énergie »








LA TRAME EST UN ART,


et toute œuvre d’art est porteuse d’un message.
Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.




La Trame, découverte par Patrick Burensteinas, scientifique et alchimiste passionné, repose sur l'observation d'un réseau énergétique subtil, comparé aux fils d'un tissu, où circule l'information essentielle à la coordination de nos milliards de cellules.
Ce canevas invisible, qu'il appelle "Trame", est fondamental pour notre équilibre global.
Toute perturbation dans ce tissage peut générer des désordres, des tensions et des blocages, affectant aussi bien notre santé physique que notre bien-être psychique et émotionnel.

La Trame est une méthode vibratoire qui intervient directement sur la circulation de l'information, ou énergie, dans notre organisme.
Inspiré par d'anciennes traditions et ses recherches sur la matière, Patrick Burensteinas a développé cette technique pour l’appliquer à l’être humain, dans le but de rétablir l’harmonie et de libérer les obstacles énergétiques.


Bienfaits couramment observés après quelques séances de Trame :

  • Apaisement
  • Libération du surcroît d’émotions
  • Clarification
  • Capacité à faire des choix et prendre des décisions
  • Émergence de nouveaux potentiels

LE PRINCIPE D'UNE SÉANCE DE TRAME

Le but d’une séance de Trame est de contribuer, par la libération des émotions de la personne tramée, à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le débarrasser de ses impuretés.
Le corps envoie des signaux d’alarme : ces déséquilibres peuvent se manifester sous forme de tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Une séance de Trame permet au corps, en rétablissant l’équilibre et en remettant en place son schéma initial cohérent et harmonieux, de retrouver son autonomie et de se guérir par lui même.


LA LIBÉRATION DES ÉMOTIONS


Nous disposons naturellement d’un système permettant de gérer au mieux les émotions. Le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (sauter de joie, fuir, frapper dans un coussin…) sont les moyens qu’utilise le corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions.

Si nous évacuons autant d’énergie que nous en produisons, tout va bien.
Mais dans le cas où nous n’arrivons pas à exprimer ces émotions (colère rentrée par ex.), alors celle-ci reste « prisonnière », s’imprime dans notre corps et créé des blocages qui entravent la circulation harmonieuse et fluide de notre énergie.

Apparaissent alors les signaux d’alarme cités plus haut ; leur but est de nous prévenir que quelque chose est perturbé afin de le rétablir et se maintenir en bonne santé physique, psychique, et émotionnelle.

L’intervention d’un praticien de la Trame va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

PATRICK BURENSTEINAS,
découvreur de la Trame

Auteur, conférencier et formateur international, il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Patrick BURENSTEINAS aime la vie et le monde. Depuis longtemps, il cherche à en comprendre le fonctionnement. De formation scientifique, il prend conscience de la place essentielle de l’observateur dans l’expérience, et en miroir, de l’effet de l’expérience sur l’expérimentateur. Il s’oriente progressivement de la physique à la métaphysique et de la chimie à l’alchimie.
Bien que peu crédule face à ce qui est souvent présenté comme une légende plus qu’une réalité, il expérimente et, face aux phénomènes qu’il observe, il persévère dans cette Voie de connaissance. Car l’alchimie ne s’arrête pas à la quête de l’or.

« L’Alchimie selon moi, est un moyen pour l’homme de retrouver sa place dans l’univers, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »
Patrick Burensteinas



À partir des années 1990, il partage ses expériences aux « cherchants » qui croisent son chemin et cette Voie de Tradition, transmettant l’alchimie comme un ré-enchantement possible du monde et de chacun.
Travaillant au creuset, au laboratoire, il se rend compte qu’il peut transmuter la matière. Cherchant une application de ses découvertes au corps humain, il élabore la méthode de La Trame qui permet de retrouver un nouvel équilibre. Il la transmet durant près de 30 ans auprès de nombreux praticiens et de formateurs.

Animé par les Arts et les secrets des anciens, reconnu en tant que spécialiste des traditions et de la symbolique, il a écrit de nombreux ouvrages documentaires ou de fiction et réalisé une série de DVD sur le Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle « Le voyage alchimique ».
Homme visionnaire et érudit, il est recherché comme expert dans de très nombreux domaines : les arts, la gastronomie, la cosmétique ou encore le conseil aux entreprises… Orateur remarquable, il partage généreusement ses connaissances lors de conférences, de sessions de formation ou de stages.

Depuis 2020 qui l’a « vu renaître » comme il se plaît à le dire, il continue de partager ses enseignements et de se consacrer à l’écriture.
Humaniste et altruiste, porté par le devoir de transmission, il invite chacun à trouver le meilleur en lui-même et dans chaque situation. Il nous propose d’ouvrir notre regard, de dissoudre les obstacles, de nous désengluer de la matière afin de retrouver la paix intérieure pour œuvrer à l’émergence d’une société basée sur la coopération plutôt que sur la compétition et dans laquelle l’Esprit aura sa juste place.


« L’Alchimie, souligne-t-il, c’est l’Art d’être heureux »

SOINS COMPLÉMENTAIRES À UN TRAITEMENT MÉDICAL,
NE S'Y SUBSTITUENT EN AUCUN CAS